[./biologie_humaine.html]
[./biotech.html]
[./bpe.html]
[./groupe.html]
[./index.html]
[./contacts.html]
[./ims.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Présentation

L'Institut Biotechnologique de Troyes (IBT) est une association de loi 1901 (n°4875), fondée en 1985, spécialisée dans la recherche à façon et le transfert de technologie dans les domaines biotechnologiques et biomédicaux.

Créé grâce aux royalties touchées pour des transferts de technologie réalisés par ses fondateurs, il intègre en 1994 un bâtiment, mis à disposition par le Conseil Général de l'Aube, situé sur ce qui devait devenir par la suite la Technopole de l'Aube en Champagne.

Hébergeant initialement dans ses locaux une partie des enseignants chercheurs de l'Université de Technologie de Troyes, l'IBT a, dès son emménagement installé dans ces locaux l'Institut de Médecine du Sport (IMS) de Troyes également.

L'IBT fonctionne principalement sur fonds propres générés par ses activités de recherche et de transfert et bénéficie d'une subvention du Conseil Général de l'Aube sur certains de ses programmes de recherche appliqués.

L'IBT s'organise en 4 grands secteurs d'activités :

            Biologie Humaine : Recherche Clinique, Biologie Médicale, Cytométrie et Enseignements

            Biotechnologies Industrielles : Recherche et Développement en Technologies Industrielles, Agroalimentaire, Pollutions et Risques, Enseignements

            Biologie et Physiologie de l'Effort : Passeport Biologique Sportifr, Recherche Appliquée à l'Effort et au Sport.

            IBT Groupe : Organisation de séminaires scientifiques et d'EPU, aides à la recherche de partenaires, hébergement de sociétés et de filiales, fond de documentation spécialisée, rédaction de la revue Biotribune.
Institut Biotechnologique de Troyes